Quelles fleurs pour une infusion ?

Quelles fleurs pour une infusion ?

Plantes pour la peau

Certaines fleurs en dehors de leur aptitude à embellir votre décoration peuvent aussi être ingurgitées sous forme d'infusion. Elles peuvent non seulement avoir un goût très plaisant, mais possèdent également de nombreuses propriétés pour améliorer votre santé.

La rose

Si la rose est très prisée pour sa beauté, elle existe en de nombreuses variétés, dont certaines, avec des vertus médicinales. Il s'agit entre autres de la rose de damas ou encore de la rose de provins. Elles dégagent un délicieux parfum qui vous enchantera et qui vous donnera sans doute l'envie d'en connaître le goût.

Cette infusion possède de nombreux avantages pour la santé. Elle permet de réduire les toxines contenues dans l'organisme, apporte de la vitamine C, améliore l'état du système nerveux, améliore les voies respiratoires et est également antioxydante.

La menthe

La menthe est une fleur qui existe en des variétés différentes parmi lesquelles la menthe poivrée. Elle peut être consommée sous forme d'infusion et possède de nombreuses propriétés médicinales. Elle est d'une part très efficace pour soigner les troubles digestifs et les troubles urinaires, mais aussi pour atténuer la toux et pour soigner le rhume.

Une infusion de menthe permet également de lutter contre les problèmes respiratoires et même ceux qui touchent la peau à l'image des piqûres d'insectes. Elle est également efficace contre les maux de tête et soulage les douleurs qui touchent les muscles et les articulations.

La camomille

Si on aime intégrer la camomille dans ses décorations, il faut savoir qu'il s'agit également d'une fleur consommable qui possède de nombreux bienfaits. Elle est utilisée depuis de nombreuses années pour les propriétés médicinales dont elle dispose.

Elle est très efficace pour soigner les troubles digestifs comme les ballonnements, la diarrhée, les flatulences, l'ulcère gastrique, la gastro-entérite et bien d'autres maux. Pour ce faire, il suffit après chaque repas d'en ingérer un peu. Il est conseillé pendant la préparation de le couvrir afin d'en conserver au maximum les aptitudes.

Le romarin

Préparé en infusion, le romarin possède de nombreux avantages. Il améliore la digestion et offre ainsi un réel bien-être à ceux qui en boivent. Il améliore également la circulation sanguine, permettant ainsi de rester en forme et conserver une santé de fer.

Prenez-en après une journée fatigante et stressante, il est très efficace pour apaiser et détendre ceux qui en consomment. Une infusion de romarin permet également de lutter contre certains problèmes de peau et est très utile pour garder les cellules en bon état.

La lavande

La lavande est une fleur très prisée pour sa beauté. On en retrouve très souvent dans les décorations de salles pour de grandes occasions, mais aussi pour composer de magnifiques bouquets. Même si de nombreuses personnes n'en ont pas connaissance, on peut aussi l'utiliser pour en faire des tisanes.

Elle possède en effet de nombreuses propriétés sur la santé à condition qu'elles aient été récoltées avant leur ouverture totale. Elle est très utile pour réduire le stress et les angoisses, ce qui en fait l'infusion idéale après une journée de dur labeur. On peut également en user pour soigner les problèmes digestifs.